Donklam Abalo: “Nous sommes en train de faire le deuil de notre la démocratie”

L’opposition fulmine après l’installation des députés de la 8e législature hier jeudi 16 mai . Elle dit à qui veut l’entendre que cette Assemblée nationale n’a aucune légitimité. Donklam Abalo a encore embouché cette trompette hier sur les antennes de RFI. Interrogé par la radio mondiale, le porte parole de l’Union sociale libérale (Usl) se demande si un parlement illégitime peut voter des lois.

« Le peuple béninois lui-même ne reconnaît pas cette Assemblée »

En tout cas, poursuit-il, “l’opposition ne reconnnaîtra pas cette Assemblée”. “Le peuple béninois lui-même ne reconnaît pas cette Assemblée parce qu’elle n’est pas l’émanation de ce peuple” explique t-il. L’opposant a par ailleurs fustigé la militarisation du parlement  hier jeudi. “Vous allez à l’Assemblée nationale, c’est pratiquement un campement militaire . C’est tout ça qui nous rend tristes aujourd’hui, qui nous amène à penser que nous sommes en train de faire le deuil de la démocratie” lâche t-il.

Publicité

L’homme a pour finir, demandé l’annulation du scrutin et l’organisation des élections inclusives. “Nous sommes à la croisée des chemins et c’est encore possible si le chef de l’Etat le veut” pense l’ancien journaliste.

4 réponses

  1. Avatar de The
    The

    Donklam ABALO ou ABALO Donklam, si tu es veritablement garçon de Ouaké ou je ne sais d’où, il faut avoir le courage ou l’aimabilité de violé une des lois qui sera voté par la 8e législature.Et tu m’aurais convaincu de legalité ou d’illegimité de ce nouveau parlement.Tu penses que les propos que tu tiens sont des langages d’un democrate ?

  2. Avatar de Koffi
    Koffi

    Agaz, cite moi un article des lois qui n’a pas ete respecte par les partis d’opposition.
    C’est facile de chanter partout de respecter la loi.

    Donne un exemple de ce qui est ecrit dans la loi et qui n’est pas respecte.

  3. Avatar de Agaz
    Agaz

    La démocratie c’est la discipline de la loi. Conformez vous svp aux lois de la République pour participer aux prochaines échéances électorales. Nous sommes fatigués d’entendre ce discours.

  4. Avatar de Agaz
    Agaz

    Ce discours Soglo nous l’avait fait toutes les fois qu’il a perdu des élections dans ce pays . En 1996, en 2001 et en 2019. Circulez svp on commence par être habitué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité