L’opposition fulmine après l’installation des députés de la 8e législature hier jeudi 16 mai . Elle dit à qui veut l’entendre que cette Assemblée nationale n’a aucune légitimité. Donklam Abalo a encore embouché cette trompette hier sur les antennes de RFI. Interrogé par la radio mondiale, le porte parole de l’Union sociale libérale (Usl) se demande si un parlement illégitime peut voter des lois.
« Le peuple béninois lui-même ne reconnaît pas cette Assemblée »
En tout cas, poursuit-il, “l’opposition ne reconnnaîtra pas cette Assemblée”. “Le peuple béninois lui-même ne reconnaît pas cette Assemblée parce qu’elle n’est pas l’émanation de ce peuple” explique t-il. L’opposant a par ailleurs fustigé la militarisation du parlement hier jeudi. “Vous allez à l’Assemblée nationale, c’est pratiquement un campement militaire . C’est tout ça qui nous rend tristes aujourd’hui, qui nous amène à penser que nous sommes en train de faire le deuil de la démocratie” lâche t-il.
L’homme a pour finir, demandé l’annulation du scrutin et l’organisation des élections inclusives. “Nous sommes à la croisée des chemins et c’est encore possible si le chef de l’Etat le veut” pense l’ancien journaliste.
Laisser un commentaire