L’affaire relative à l’enlèvement des deux Français dans le Parc Pendjari dans le nord du Bénin continue d’alimenter l’actualité. En effet, après leur libération, la Justice française a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête pour tirer au clair cette affaire. Selon les informations qui émane du parquet de Paris, il revient ainsi à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de mener les investigations.
Pour détention arbitraire d’otage…
L’enquête a été ouverte pour arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire d’otage commis en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste. Les victimes, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas ont été enlevées le 1er mai alors qu’elles effectuaient une visite touristique dans le Parc.
Les deux Français ont pu recouvrer leur liberté après une opération menée au Burkina Faso du jeudi au vendredi dernier par les forces de défense et de sécurité françaises au cours de laquelle, deux soldats ont été abattus. Cette opération a également permis de libérer d’autres otages. Rappelons que le guide béninois qui accompagnait les deux Français dans le parc a été tué lors de cet enlèvement.
Laisser un commentaire