L’affaire relative à l’enlèvement des deux Français dans le Parc Pendjari dans le nord du Bénin continue d’alimenter l’actualité. En effet, après leur libération, la Justice française a annoncé ce lundi l’ouverture d’une enquête pour tirer au clair cette affaire. Selon les informations qui émane du parquet de Paris, il revient ainsi à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) de mener les investigations. 

Loading...

Pour détention arbitraire d’otage…

L’enquête a été ouverte pour arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire d’otage commis en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste. Les victimes, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas ont été enlevées le 1er mai alors qu’elles effectuaient une visite touristique dans le Parc.

Les deux Français ont pu recouvrer leur liberté après une opération menée au Burkina Faso du jeudi au vendredi dernier par les forces de défense et de sécurité françaises au cours de laquelle, deux soldats ont été abattus. Cette opération a également permis de libérer d’autres otages. Rappelons que le guide béninois qui accompagnait les deux Français dans le parc a été tué lors de cet enlèvement.

Voir les commentaires

6 Commentaires

  1. Tant qu’à conseiller ce qu’il aurait été convenable de faire : un hommage national à la victime béninoise, ne fusse que dans un message solennel du Président… De tous les béninois et, un geste envers sa famille (soutien aux funérailles, bourses/école gratuite pour ses 6 enfants, …)

  2. Si nous étions dans un pays normal, notre gouvernement devrait dépêcher maintenant ses avocats à Paris pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, et surtout aussi les conditions de l’assassinat du notre frère l’ex guide. Hélas, contrairement à leur empressement à aller ramener un butin politique comme Komi Koutche, ils ne le feront pas, car peu d’intérêt pour eux. Vraiment dommage. Bénin ainsi révélé,

  3. On en saura peut etre un peu plus…
    Ne comptez pas sur nos gouvernant pour faire une enquete…
    Ils n’ont meme pas ete capables de nous donner le nom du guide assassine!
    C’est peut etre le visage de la normo-communication des pietres acteurs de theatre qui infestent nos smartphones…

    • Ce gombo là vraiment hein. Donc tu ne connais pas le nom du guide qui a été abattu..? Tu vis où toi.? Tu ne jamais rien de correct et de censé..!

  4. Les américains ont ils partiper a l opération. Qui sont les 2 autres otages. Touristes ou bien… Ou ont elles été enlevées

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom