France : Coca-Cola aurait dépensé des millions pour influencer les études sur l’obésité

La marque Coca Cola aurait soudoyé des spécialistes afin de détourner l’attention sur l’apport en calories et le rôle de l’alimentation dans l’obésité. D’après les investigations menées par le Monde et révélées hier mercredi, ces personnes auraient été payées pour soulever un défaut d’activités sportives plutôt que d’évoquer les risques liés à la consommation des produits de la marque. Selon le journal, 8 millions d’euros auraient été déboursés par la société depuis plus de 07 ans.

Un trafic d’influence

Le magazine ajoute aussi que 140 000 euros ont été versés au 1er salon de professionnel de la nutrition entre 2010 et 2017 et 720 000 euros à un organisme affilié au centre hospitalier universitaire de Rennes. L’Entreprise mondialement reconnue mettrait-elle tout en œuvre pour cacher la réalité des informations nutritionnelles de ses produits? Les rapports médicaux impliquant certaines marques du groupe ont été revus à son intention.

Publicité

Selon des sources concordantes des pots de vin ont été offerts à d’éminents experts afin qu’ils omettent des détails sur la consommation du sucre et le surpoids. D’autres pour des projets de recherches sur les édulcorants utilisés par la firme américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité