France : un adolescent qui fabriquait de faux billets mis en examen

17 ans et faussaire ! Et ça se passe à Marseille, dans le deuxième arrondissement. Un jeune homme de 17 ans a été appréhendé mercredi dernier pour un comportement suspect. Sur lui, 17 billets. Des coupures de 10, 20 et 50 euros plutôt bien faites; mais toutes fausses selon l’expertise de la brigade anti criminalité. Le jeune homme qui semble plutôt doué, fabriquait ses billets chez lui avec un matériel des plus désuets. Il a été mis en examen pour détention et transport et fausse monnaie

Un matériel de faussaire plutôt banal

On se serait attendu à une panoplie de machines sophistiquées pour réaliser des faux billets. Mais le matériel de travail du jeune homme de Marseille est des plus dérisoires : un PC, une imprimante couleur et du bon papier ! Voilà tout. Le jeune homme qui a été mis en examen pour transport et détention de faux billets a été libéré par un juge pour mineurs.

Il a affirmé n’avoir aucune intention d’utiliser les faux billets en question et a rassuré qu’aucun de ses faux billets n’était en circulation. Ce qui est difficile à croire pour les forces de l’ordre. Mais en l’absence de preuves et de plaintes des commerçants de la zone, il est laissé libre de ses mouvements.

Laisser un commentaire