Game of Thrones : des centaines de milliers de personnes demandent une autre saison 8

L’ultime saison de Game of Thrones semble être loin, très loin même, de satisfaire les fans de la saga. En effet, selon certains, celle-ci est même un véritable échec, non pas sur la forme puisque les épisodes sont très bien réalisés, mais plutôt sur le fond. Les réalisateurs sont accusés d’avoir pris un peu trop de raccourcis afin d’en finir avec la saga.

Résultat, une pétition a été mise en ligne il y a une semaine environ, soit avant la diffusion de l’avant-dernier épisode de la série. Cette pétition réclame la réécriture de tous les derniers épisodes par des « scénaristes compétents ». Aujourd’hui, plus de 300.000 signataires ont été recensés. Suffisant pour que la chaîne HBO se remette en question ? Pas vraiment. La huitième et dernière saison de GoT est l’une des plus chères de l’histoire de la télévision, il apparaît aujourd’hui compliqué que de nouveaux épisodes soient tournés.

Publicité

Des scénaristes, jugés « incompétents »

Pourtant, Dylan D. Le créateur de la pétition est très sérieux.« David Benioff et D. B. Weiss ont démontré qu’ils étaient malheureusement incompétents quand ils ne peuvent pas s’appuyer sur les livres ». En effet, Benioff et Weiss ont dépassé l’univers créé par George R.R. Martin, ainsi les dernières saisons ne sont pas basées sur les bouquins écrits par l’écrivain, mais plutôt sur leur imagination. D’ailleurs, Martin a confirmé que le sort qu’il réservait à ses héros pourrait être différent de ce que dévoile la série.

Un appel qui ne sera probablement pas entendu

Raccourcis, choix étonnants, incohérence, les derniers épisodes eux, sont loin de faire l’unanimité. D’ici à ce que l’appel de Dylan D. Soit entendu, il y a encore beaucoup de chemin, d’autant plus que lundi prochain, sera diffusé le tout dernier épisode de la série. Très attendu, le dénouement sera-t-il à la hauteur des espérances ? Il s’agira en tout cas de la toute dernière chance pour les créateurs de la saga, de satisfaire les fans. Autant dire que la pression est à son comble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité