Ghana : Asamoah Gyan menace de partir en retraite après un différend avec le sélectionneur

La Coupe d’Afrique des Nations commence le 21 juin prochain en Égypte. Le Ghana à l’instar de 24 pays africains est convié à la grande fête du football africain dont il est d’ailleurs l’un des favoris. Les Blacks Stars sont dans le Groupe F avec le Bénin, le Cameroun et la Guinée-Bissau., Mais un incident pourrait casser l’harmonie du groupe ghanéen à un mois du début des festivités. Son capitaine Asamoah Gyan pourrait être absent de la compétition.

Asamoah Gyan partira s’il n’est pas capitaine

Asamoah Gyan est le capitaine de l’équipe nationale du Ghana depuis quelques années. Bien que convoqué, il pourrait se voir retirer le brassard de capitaine par l’entraîneur. Mais Gyan ne l’entend pas de cette oreille. L’ancien sociétaire du stade Rennais a clairement laissé entendre qu’il n’irait pas à la CAN si l’entraîneur Kwesi Appiah lui retirait le brassard de capitaine.

Publicité

Il dit aussi qu’il se retirerait « définitivement » de l’équipe du Ghana en cas de retrait du brassard. Âgé de 33 ans, Assamoah Gyan est le meilleur buteur de l’équipe du Ghana (51 buts). Il a commencé à jouer  avec les Blacks Stars en 2003 et totalise aujourd’hui 106 sélections. Son départ de la sélection à un mois de la Can pourrait casser l’harmonie du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité