Gilets jaunes : un an de prison ferme pour 4 manifestants

Le mouvement de protestation des Gilets jaunes continue de défrayer la chronique en France. Ce lundi 6 mai, la justice a statué sur le cas de 4 membres de ce mouvement. Pour avoir participé à l’incendie de la zone de péage sud de Narbonne lors d’un défilé, ils ont été condamnés à deux ans de prison dont douze mois avec sursis. Les faits qui sont reprochés à ces hommes dont l’âge est compris entre 29 et 37 ans, remontent à décembre dernier.

Interdit de manifestation pour 3 ans…

Selon les informations qui ont émané du procès qui s’est déroulé ce lundi, 3 personnes sur les 4 mis en cause sont poursuivies pour «détérioration ou dégradation du bien d’autrui par un moyen dangereux». Le quatrième quant à lui est considéré comme complice. Il aurait mis à disposition de ses paires, l’essence de sa moto qui aurait servi à mettre le feu. Si parmi eux, deux ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés, les deux autres ont tout de même nié avoir pris part à cette action malgré leur présence sur les lieux de l’incendie.

Mais la décision des autorités judiciaires est claire. Ils sont interdits de manifestation et de port d’armes pour une durée de 3 ans. La décision de justice condamne également les mis en cause à solidairement payer à Vinci Autoroutes la somme de 288.000 euros. En plus de tout ceci, ils ont été mis en détention pour purger leur peine.

Laisser un commentaire