Dans son message à la nation, le lundi 20 mai dernier, le président Talon a promis d’engager des échanges francs et constructifs avec l’opposition. Mais cette opposition n’est pas prête à saisir la main tendue du chef de l’Etat. Dans un entretien accordé à la Voix de l’Amérique (VOA) ce jeudi 23 mai, l’ancien député Guy Mitokpè a laissé entendre que les conditions pour un dialogue n’étaient pas réunies.

Loading...

“Nous avons trouvé que des conditions ne sont pas réunies pour un quelconque dialogue que ce soit. Jusqu’à l’heure où je vous parle, le président ne donne pas les garanties qu’il est sincère. Il ne donne pas aussi les garanties qu’il est démocrate. Nous voulons discuter avec un démocrate. Donc tant que nous ne verrons pas que nous avons en face de nous un démocrate, pour nous, il est hors de question d’aller autour d’une quelconque table de négociation que ce soit” a t-il déclaré avant d’énumérer les préalables au dialogue.

“La  balle est dans son camp désormais”

Selon l’ancien député , il faut que le président révoque purement et simplement la 8 e législature. Il lui appartiendra ensuite de donner des garanties sur les libertés en relâchant les “camarades qui sont détenus”. En somme; la “balle est dans son camp désormais” conclut l’opposant.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Cet ancien député Guy Dossou Mitokpè n’a qu’à aller se cacher quelque part avec ses langages guerriers et tee-shirt à l’effugie de BEHANZIN mort à Brida (Alger) depuis 1800.
    En effet, il se dit Géographe, titulaire d’un master 2 en innovation des entreprises. Guy il faut commencer par créer des entreprises pour recruter des jeunes comme toi ou les tirer du chômage car ‘’quand il y a en a pour un, il y a pour deux dit-on ‘’ tu fais partie des gens ****** pour voter la révision de la constitution mais pour mémoire tu as voté contre.

  2. Je me demande s’il vit au Bénin. Il ne maîtrise pas les lois de son pays tout simplement. Sur quelle base juridique le président Talon peut dissoudre l’assemblée nationale. Je me demande s’il a été un vrai député ce Monsieur Mitopke.

  3. _____. Tu connais quoi de la démocratie.? Tu fais partir de ces politiciens véreux qui ont menacé de brûler ce pays. C’est la démocratie..? N’importe quoi. Tais toi et regarde le pays avancé. Tu fais honte à la jeunesse Mr Guy. Ton énergie de bœuf aurait participé à faire avancer ce pays, mais ta choisis te battre contre le développement de ton pays en suivant des anciens profiteurs du système défunt. Votre problème c’est votre ventre, vous voulez qu’on vous laisse piller le pays. C’est finit tout ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom