Huawei, encore un peu plus sous pression. En effet, le gouvernement américain, qui a d’ores et déjà annoncé une série de mesures à l’encontre du géant Chinois, vient de recevoir le soutien de Google. En effet, la firme américaine de porter un coup terrible au constructeur chinois qui, de fait, se retrouve encore un peu plus sous pression.

Loading...

En effet, selon l’agence de presse Reuters, Google aurait décidé de cesser toutes ses activités et échanges avec Huawei. Ainsi, cela veut dire que Huawei ne sera plus compatible avec les services proposés par Google. Résultat, les nouveaux mobiles sortis par la marque chinoise n’auront plus aucun accès au Google Store ainsi qu’à toutes les applications tierces proposées par le géant Américain, telles que YouTube, Google Maps ou encore Gmail.

Huawei, lâché par Google

Heureusement pour elle, la marque chinoise aura toujours la possibilité d’utiliser la version open source d’Android. En revanche, celle-ci ne dispose d’aucuns des services proposés par Google. En outre, cela forcera également Huawei à se doter d’une alternative à la boutique d’application qu’est par exemple le Google Play Store. Un énorme caillou dans la chaussure pour Huawei qui semble ainsi être sur le point de perdre très gros.

Une réponse juridique est à prévoir

Les smartphones déjà vendus par la firme chinoise bénéficieront toujours des outils proposés par Google, en revanche, aucune mise à jour ne leur sera accordée. Face à ce coup dur, Huawei a pour sa part décidé de répondre sur le terrain juridique. La firme serait ainsi en train d’étudier tous les moyens mis à sa disposition afin de contrer cette décision et sauver sa place parmi les principaux acteurs du marché de la téléphonie. Reste maintenant à savoir comment celle-ci s’en sortira.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom