A quelques heures de la cérémonie d’installation des députés de la 8e législature, la ville de Porto-Novo est sous haute surveillance de l’armée de la police. Selon le correspondant de Rfi au Bénin, plusieurs véhicules de l’armée sillonnent les rues de la ville capitale depuis quelques jours.
Cotonou et d’autres villes sous haute surveillance
Des chars anti-émeute , des fourgons et pick-ups de la police étaient également visibles dans cette cité qui abrite le siège du parlement. Des CRS et des paras-commandos ont aussi été apercus à l’entrée du pont de la ville hier mardi. Les autorités béninoises ne font aucun commentaire sur ce dispositif sécuritaire inhabituel. Selon Rfi, Cotonou, la capitale économique est également sous haute surveillance de même que les autres villes du pays dans lesquelles des troubles ont été entregistrés le 28 avril dernier.
Les députés de la 8e législature seront installés demain jeudi 16 mai à l’Assemblée nationale à Porto-Novo. Ces nouveaux parlementaires sont tous issus de formations politiques favorables au président de la République Patrice Talon. Pour la toute première fois depuis 1990, l’opposition ne siegera donc pas à l’hémicycle.
Laisser un commentaire