L’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, n’aura pas fait de cadeaux ce mercredi 22 mai à Joe Biden, l’ancien vice-président des Etats-Unis. En campagne pour l’investiture démocrate en vue de la prochaine élection présidentielle, l’ex collaborateur de Barack Obama a tenu des propos qui n’ont pas été très appréciés de Pyongyang. Lors d’une de ses sorties politiques, à Philadelphie le samedi dernier, il avait indiqué que Donald Trump collabore avec des «tyrans comme Poutine et Kim Jong Un ».

Calomnie de la «direction suprême »

Suite à ces propos, le média nord-coréen n’a pas hésité à traiter le candidat démocrate qui part favori dans les sondages «d’imbécile et de fou au faible QI ». «Ce qu’il a prononcé relève du sophisme d’un imbécile dépourvu des qualités élémentaires d’un être humain, sans même parler d’un homme politique» a fait remarquer l’agence de presse KCNA.

Elle indique que les déclarations deJoe Biden sont simplement des calomnies à l’endroit de «la direction suprême » du pays que représente Kim Jong Un. Pour elle, Joseph Robinette Biden, l’ancien sénateur fédéral est « irresponsable et insensé, dépassé par son ambition ». C’était également une occasion pour l’organe de revenir sur certains faits et certaines déclarations qui ne vont pas en faveur du candidat démocrate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom