Johnny Hallyday : l’Elysée demande à la famille de rembourser des frais payés par le contribuable

25 000 Euros. Telle est la somme que demande l’Elysée à la famille de Johnny Hallyday. Ces frais constituent le remboursement des dépenses occasionnées lors les obsèques du défunt roi du rock français. Selon ces informations rapportées par le Parisien, cette somme concerne dix énormes gerbes installées dans l’église de la Madeleine. Cependant le journal parisien, souligne que l’Elysée ‘’aimerait être remboursée’’ par le clan Smet.

Laeticia Hallyday devait à l’Etat français

On se demande donc si cette requête est une obligation ou non. Par ailleurs, cet argent représente une petite somme comparée à celle que la veuve SMET doit à l’Etat français. En effet, depuis le 09 décembre 2017, selon Bernard Montiel, Laeticia Hallyday devrait payer à l’Elysée une partie des dépenses des obsèques. De plus, dans l’ouvrage Laeticia Hallyday : la vraie histoire, la veuve Smet devait pas moins de onze millions d’euros à l’Etat français. En outre, le mardi 28 Mai, le tribunal de Nanterre a considéré que Johnny Hallyday était en premier lieu résident français.


C’est une situation qui n’est guère intéressante pour la veuve car l’administration fiscale pourrait le lui faire remarquer. Et cela pourrait déteindre certainement sur ses devoirs fiscaux qu’elle devra honorer. Rappelons que depuis la mort de Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet), sa famille fait la une de la presse française et est au cœur de batailles juridiques.

Laisser un commentaire