La 22è édition de la Coupe du monde des moins de 20 a débuté ce jeudi 23 mai 2019 en Pologne. Le Sénégal a effectué une belle entame de compétition en dominant l’équipe de Tahiti (3-1). Pour les Lionceaux de la Teranga, l’entrée en compétition lors de l’édition 2019 du mondial des U20 est bien celle de record. Car, dans ce premier match avant la rencontre officielle d’ouverture entre le pays organisateur, la Pologne et la Colombie tout à l’heure, le Sénégal n’a pas douté.

Loading...

Seulement 10 secondes ont suffi au virevoltant attaquant Sénégalais Amadou Sagna pour trouver la faille et ouvrir le score sur une longue relance de sa défense (1-0, 10’’). Ce but bien annonciateur des intentions de cette équipe sénégalaise. Dominés dans tous les domaines de jeu, les Guerriers de fer de Tahiti ont passé tout le temps à courir derrière le ballon. Dans un jeu direct avec des attaques rapides, sans insouciance, les Sénégalais ont multiplié les offensives dans la surface adverse sans pouvoir concrétiser les multiples occasions de but. Le doublé de Amadou Sagna à la 29è minute est bien une récompense. Seul au second poteau, Amadou Sagna  hérite d’une passe en retrait de Ibrahima Niane pour battre d’un plat de pied droit le gardien Pito (2-0,29’).

La pause n’a rien changé à la situation. Car, les Lionceaux vont reprendre la deuxième partie sur les mêmes bases que la première. Et Amadou Sagna revient à la charge. Profitant d’une défense à la déroute, il bat à nouveau le gardien Tahitien d’un plat de pied gauche sur un centre en cordeau de Ibrahima Niane (3-0, 50’). Dans ce match, ces deux joueurs auront fait assez de mal à la défense de l’équipe de Tahiti qui est trop souvent en retard sur les actions.

Et avec ce triplet, Amadou Sagna devient le seul Sénégalais à avoir atteint une telle performance dans cette compétition en plus d’être, sans doute, le but le plus rapide de la compétition. Les Lionceaux doivent consolider cette victoire devant la Colombie lors de leur prochaine sortie.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom