Mai 2018, le groupe Netflix annonçait la conclusion d’un accord avec le couple Michelle et Barack Obama pour la production en exclusivité de films, documentaires et autres séries. Cet accord a donné naissance à une société de production de films nommée Higher Ground Productions. Mardi dernier, le groupe Netflix a révélé les projets en cours à Higher Ground Productions.

Loading...

Le premier projet phare de la société de production des Obama est une adaptation du livre de Michael Lewis ” The Fifth Risk : Undoing Democracy” qui pourrait être traduit par “Le Cinquième Risque : Défaire la Démocratie”. Ce film veut attirer l’attention sur l’immense “travail de l’ombre” abattu au quotidien par des héros anonymes de la Maison Blanche “qui guident notre administration et protègent notre nation “. L’ouvrage dresse aussi un tableau très sévère de l’administration Trump et de son patron milliardaire qui ne se serait pas du tout préparé pour atterrir à la Maison Blanche, faisant des choix fort discutables concernant ses collaborateurs, avec des personnes totalement inexpérimentées à des postes techniques plutôt sensibles.

Les Obama en plein dans le business du 7ème art

La société des Obama dirigée par Priya Swaminathan et Tonia Davis a aussi en production deux autres projets. D’abord une adaptation de la série “Overlooked” du quotidien New York Times portant sur la nécrologie de figures mortes dans l’anonymat du fait de leur sexe (féminin) et de leur race (noire). Ensuite Higher Ground Productions projette aussi un film sur une figure emblématique de l’abolition de l’esclavage, Frederick Douglass. Michelle et Barack Obama sont donc plus que jamais engagés dans le business du septième art.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom