Nigéria : Boko Haram fait de nouvelles victimes à Borno

La secte islamiste Boko Haram continue de semer la terreur dans l’etat de Borno dans le nord-est du Nigeria. Au total, près de 10 morts ont été enregistrés suite aux deux différentes attaques perpétrées par les combattants de ce groupe armé. Les deux attaques ont successivement eu lieu le mardi et le mercredi soit quelques jours seulement après le démarrage du mois sacré du ramadan musulman. En plus des morts enregistrés, les habitations et les biens des habitants de la localité ont été pillées.

40 maisons incendiées…

Selon le bilan fait par Usman Kyari responsable de l’Agence de gestion des urgences de l’état, «les insurgés ont incendié environ 40 maisons et pillé des biens». Il aura fallu l’intervention des avions de l’armée nigériane pour que les assaillants se retirent. On dénombre parmi les victimes de cette attaque, 3 agriculteurs. Les combattants de Boko Haram s’attaquent en effet aux paysans parce qu’ils les soupçonnent de filer des informations à l’armée nigériane.

Publicité

Rappelons que l’Etat de Borno est un habitué de ces attaques qui durent depuis 2009. A en croire un bilan fait par l’ONU sur la situation de cet état situé au nord-est du Nigeria, à la frontière du Tchad et du Niger, le mercredi 9 janvier 2019, plus de 27 000 morts ont été enregistrés depuis 2009. L’objectif de la secte islamiste est d’instaurer un califat et d’appliquer la charia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité