Eric Holder va donc devoir se trouver un nouvel avocat. Le meurtrier présumé du rappeur américain Nipsey Hussle vient d’être lâché par son conseil, le médiatique et fantasque Chris Darden. Une très mauvaise nouvelle pour le seul suspect dans cette affaire, qui a également vu sa caution fixée à hauteur de 5 millions de dollars par la justice américaine.
En effet, celui qui a joué un rôle prépondérant au cours de l’affaire OJ Simpson, a décidé de quitter le navire. Sur un long poste Facebook, Darden a confirmé sa décision, ajoutant que celle-ci était motivée par de nombreuses raisons. La principale, selon ses dires, serait que sa famille ait été menacée de mort par certaines personnes, qui n’ont pas supporté de voir que le présumé meurtrier de Nipsey Hussle, puisse être défendu par un ténor.
Darden, face aux menaces de mort
Invitant ses détracteurs à utiliser leur énergie en vue de continuer à transmettre l’héritage de Nipsey Hussle plutôt qu’à humilier et attaquer sa famille – qui n’a rien à voir dans cette histoire – Darden avoue avoir du mal à comprendre. « Je n’arrive pas à comprendre qu’en 2019 certains refusent qu’un homme noir fasse appel avocat. Il s’agit là d’un droit constitutionnel.« a-t-il ainsi continué, concluant son long message par un simple « F** you« , qui en dit long sur son état d’esprit.
Hodler risque la prison à vie
De son côté, Holder va devoir s’activer en vue de trouver un nouveau représentant, ce dernier risquant la vie à prison s’il était amené à être reconnu coupable. Pour rappel, Nipsey Hussle s’est fait assassiner devant sa boutique de Los Angeles, le 31 mars dernier. Une annonce qui a provoqué une véritable vague d’émotion à travers la planète et notamment en Californie où Hussle était relativement apprécié pour sa musique, d’une art, mais aussi pour ses actions envers la jeunesse.
Laisser un commentaire