Positionnement de Kylian Mbappé : l’avis de Didier Deschamps


Le jeune attaquant du PSG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, était au menu de la conférence de presse du sélectionneur français Didier Deschamps ce mercredi dans l’après-midi. Il était question du positionnement du virevoltant attaquant sur le terrain et des possibles combinaisons avec d’autres joueurs. A propos du positionnement du jeune prodige, le sélectionneur français dit ne pas avoir les mêmes problèmes que Thomas Tuchel, l’entraineur du PSG.

Publicité

Didier Deschamps a juste fait remarquer que Mbappé, comme tous les attaquants préférait jouer dans l’axe. Aussi bien parce qu’ils veulent mettre des buts que parce qu’il y a moins de tâches défensives à faire. « Plus il est près de la zone de vérité et mieux c’est », affirme Didier Deschamps.

La paire Mbappé-Griezmann en attaque

Concernant les associations possibles, le sélectionneur français dit préférer une association Mbappé-Griezmann, car Mbappé prend beaucoup de libertés dans l’axe et laisse des compensations à faire. Griezmann est, selon Deschamps, plus fort pour faire ces compensations. « Griezmann les fait beaucoup car il n’a pas de problèmes avec le travail défensif ».La paire Mbappé-Griezmann pourrait donc faire mal et est le choix de l’entraineur.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité