Procès de Toboula au Bénin : l’ex-ministre Dassigli présent en qualité de témoin

Le procès de Modeste Toboula et de ses coacussés, dans l’affaire bradage de domaines publics , a débuté ce lundi 27 mai à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Porto-Novo. L’ancien préfet de Littoral a déjà été écouté par la Cour.

Excès de pouvoir

Aux environs de 18h 30, le quatrième des neuf accusés dans cet affaire de bradage de domaines publics était toujours à la barre, informe Frissons radio dans son journal de 19h. Elle ajoute que deux témoins sont présents dans la salle d’audience. Le plus connu est l’ancien ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli, limogé le 20 février 2019. Rappelons que plusieurs chefs d’accusations pèsent contre Modeste Toboula et ses coaccusés.

Publicité

Il s’agit entre autres d’excès de pouvoir et de cession d’immeubles frappés d’utilité publique et complicité. La Cour est présidée par Cyriaque Dossa. Il est assisté par deux accesseurs: Guillaume Laly et Rodolphe Azo. La greffière a pour nom: Nancy Gandaho. Le ministère public est représenté par Gilbert Togbonon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité