Le catcheur et acteur mexicain, Silver King, est décédé ce samedi soir au Roundhouse de Camden à Londres. Le lutteur se serait effondré sur le ring lors du spectacle. Le catch étant un sport d’exhibition avec une grande part de mise en scène, les adversaires dans l’octogone ne seraient pas tout de suite rendu compte de son malaise. Agé aujourd’hui de 51 ans, Silver king était catcheur depuis 34 ans.

Loading...

Une icône s’en est allée…

César González Barrón, dit ‘’Silver King’’ aurait rejoint, selon la presse sportive, le World Championship Wrestling en 1997 et serait très rapidement devenu une star de la lutte Lucha Libre ; un spectacle d’exhibition avec  masques colorés, costumes élaborés, techniques acrobatiques et manœuvres de haute voltiges. Fils de catcheur, Silver King aurait contracté le virus de ce sport d’exhibition depuis son enfance, alors qu’il regardait se produire son père, une célébrité du milieu, ‘’Dr. Wagner’’. En 1985, il enfilait pour la première fois son maillot et aurait remporté, rapporte la presse, de nombreuses médailles au cours de sa carrière ; champion CMLL World Heavyweight, champion du monde par équipe AAA, entre autres.

Mais ce serait un défi infructueux pour le Championnat des poids moyens des croisières de la WCW contre Guerrera lors du Fall Brawl 1998. Ce samedi, c’était justement contre cet ancien adversaire, Juventud Guerrera, que Silver king s’effondrait suite à une prise pourtant courante dans ce sport. Dans une séquence partagée en ligne, on pouvait voir, rapporte un média anglais, M. Guerrera, l’arbitre et d’autres personnes essayant en vain de faire réanimer González Barrón.  Les causes de son décès ayant été encore non élucidées.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom