Suicide des policiers en France : la mesure du gouvernement

La problématique du suicide au niveau des forces de l’ordre devient une réelle préoccupation pour l’exécutif en France. Dès lors, le gouvernement français a décidé de prendre des mesures pour lutter contre cette tendance des forces de l’ordre. Christophe Castaner, ministre français de l’intérieur vient d’annoncer la création d’une « cellule alerte prévention « .

Cette cellule disposera d’une ligne téléphonique joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui n’était pas le cas de la ligne qui existait déjà. Cette ligne téléphonique de soutien psychologique aura pour mission de signaler les risques au niveau des forces de l’ordre et de les accompagner dans leurs difficultés psychologiques.

Des chiffres inquiétants de cas de suicide

Cette initiative intervient au moment où les cas dans les rangs des forces de l’ordre deviennent sérieusement inquiétants. L’année dernière, 68 policiers et gendarmes étaient dans ce cas. Cette année, 32 agents de sécurité ont mis fin à leur jour depuis le début de l’année. Des chiffres préoccupants qui justifient la création de cette cellule d’alerte. Cette mesure de l’exécutif vient donc à point nommé pour la prise en charge des cas de risque.

Laisser un commentaire