Sylvain Akindes sur les violences meurtrières au Bénin : « Cela restera dans l’histoire »

Sylvain Akindes a réagi après les violences meurtrières du 02 mai dernier à Cotonou. C’est par le truchement d’un post publié sur sa page Facebook hier dimanche. « Ça y est. Des Béninois ont perdu la vie sous les balles des hommes en uniformes. Le but recherché par les artisans de la restauration d’un régime autocratique est atteint. Cela restera dans l’histoire. Mais les populations ont de la mémoire. Justice sera rendue sans aucun doute » écrit-il sur le réseau social avant de s’inquiéter des « conseils congolais » au régime.

« Il faut se préparer au pire »

Pour lui, il faut se « préparer au pire ». Sylvain Akindes est un ancien ministre du régime du feu Général Mathieu Kérékou. Il est connu pour son activisme sur les réseaux sociaux et les critiques qu’il formule si souvent contre le régime du président Talon, même s’il rechigne à se présenter comme un opposant politique.

4 réflexions au sujet de “Sylvain Akindes sur les violences meurtrières au Bénin : « Cela restera dans l’histoire »”

  1. AKINDES quitte là, quand tu étais dans le régime dictatorial de Kérékourou tu ne parlait pas comme ! L’histoire retiendra que tu fus un faux ministre, et un mauvais directeur de l’office du bac
    Laissez nous travailler et euvrer pour la construction du pays. Déjà les routes sont nickel. Plus d’inondation à Cotonou contrairement au temps de Vima na nagnon ____ Soglo.

    Répondre
  2. Justice sera rendue. Quand une situation se produit, tout le monde veut parler. Est ce la premiere fois que cela se produit chez nous?

    Répondre
  3. Le pire, c’est d’abord chez toi. Ce patriarche fut l’un des politicards ayant appelé le peuple aux soulèvements pour faire partir le Président SOGLO du pouvoir en 1996 et faire revenir KEREKOU. On vous connait!!! Il est l’un des cadres (purs théoriciens) Béninois dont notre pays est malade. Cherchez dans les archives SONORES (ORTB, GOLF…), et vous verrez qu’il a été pire que ceux qu’il traite aujourd’hui « d’artisans de la restauration d’un régime autocratique ».

    Répondre
    • Donc parce qu’il a été mauvais hier qu’il n’a pas le droit de faire des reproches de gouvernance au régime en place. Vous avez des réflexions à attrister. Kerekou à fait la révolution et donc le marxisme leninisme et après il est revenu pour se faire démocrate. Aujourd’hui tous les béninois estiment que c’est le meilleur qu’on a eu. L’homme peut changer mon frère. Les contextes conditionnent les pensées.

      Répondre

Laisser un commentaire