Tesla : nouveau scandale d’un conducteur endormi au volant

Photo d'illustration : Une tesla (Bram Van Oost - Unsplash)

Un conducteur d’une voiture Tesla vient de relancer le débat autour de question du pilotage automatique des véhicules autonomes. Cette entreprise dont l’un des fondateurs est le richissime sud-africain Elon Musk, est spécialisée dans la construction de véhicules électriques. Le célèbre milliardaire fondateur de Paypal et également Président de spaceXet solarcity est reconnu pour sa vision du futur. Cela se remarque depuis la création de Tesla en 2003, à partir duquel la marque a axé ses travaux sur le développement de multiples systèmes de pilotage automatique.

Endormi parce qu’il était ivre

Cette révolution technologique étant vue d’un bon œil par le grand public pourrait donner raison aux sceptiques. Ce Jeudi 16 Mai 2019 aux Pays-Bas, les forces de sécurité ont mis la main sur un homme. Celui-ci était endormi à l’intérieur de sa voiture qui roulait à faible allure derrière d’un poids lourd tandis que la circulation était fluide. L’homme âgé d’une cinquantaine d’années aurait abusé de l’alcool et sa Tesla avait enclenché le pilotage automatique.

Publicité

Les policiers n’ont pas eût d’autres choix que de se mettre devant lui en actionnant la sirène. Puisque la situation aurait pu dégénérer, le chauffeur enfin réveillé s’est vu simplement retirer son permis de conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité