Tiger Woods, Eldrick Tont Woods, l’un des plus célèbres golfeurs du monde était à l’honneur ce lundi 6 mai à la Maison Blanche. Il a été en effet distingué par Donald Trump qui lui a remis la «médaille de la Liberté». Cette reconnaissance de mérite intervient seulement quelques semaines après qu’il ait remporté le 15e titre du Grand Chelem. Il a réalisé cet exploit après être resté sans victoire majeure pendant 11 ans.

Une source d’inspiration…

Donald Trump n’a pas caché lors de la cérémonie de remise de médaille tout le bien qu’il pense du sportif qui est l’un des rares à vraiment le côtoyer. Les deux hommes partagent en effet la même passion pour le golf depuis plusieurs années. Ils ont eu à gagner ensemble en 2013 un tournoi organisé dans l’un des clubs de Donald Trump. En février dernier, ils ont également eu une partie de golf en compagnie de Jack Nicklaus.

« Tiger, vous êtes une source d’inspiration » a déclaré le président américain. Pour lui, le sportif incarne toute les qualités de «l’esprit américain ». Le lauréat de son côté, s’est contenté de rendre grâce au milliardaire républicain. Il a également rendu hommage à ses géniteurs avant de faire oberver qu’il est le 4e golfeur de l’histoire à recevoir cette récompense, créée par John F. Kennedy en 1963.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom