C’est à l’occasion des 20 ans de l’émission culte « Tout le monde en parle », que Thierry Ardisson a décidé de revenir sur les belles années de son programme, en diffusant un documentaire sur C8. À l’époque, l’émission cartonnait sur France 2, réalisant même des scores qui, jusque-là, ont rarement été atteints. L’occasion de célébrer le succès donc, mais aussi l’histoire de l’émission qui n’en manque clairement pas. Entre clashs et anecdotes, il y a visiblement de quoi faire.
Si l’ancienne Miss France Linda Hardy est récemment revenue sur sa période Ardisson, avec une certaine rancœur, un autre chroniqueur, à savoir Laurent Ruquier, a également accepté de parler de ses jeunes années. S’il n’a pas forcément marqué les esprits lors de son passage chez Ardisson, ce dernier a toutefois été assez important pour être remarqué par Marc-Olivier Fogiel… L’animateur lui proposera d’ailleurs de passer chez Canal +, chose que Ruquier acceptera très vite.
Ardisson tend un « piège » à Ruquier
Au moment d’annoncer son départ, Ardisson avait cependant tout prévu. Afin de conserver son chroniqueur, ce dernier aurait ainsi invité son ami et collègue à une drôle de soirée. « Je me suis retrouvé au Baron, avec de petites prostituées de l’Est » lance alors Ruquier, hilare, qui assure pourtant qu’Ardisson était au courant de son homosexualité. La seule façon de possiblement le faire rester ? Lui « présenter Brad Pitt ».
Connu pour ne jamais reculer devant rien, Ardisson n’a jamais caché son attirance pour certaines drogues et ses soirées dans les clubs libertins les plus branchés de la capitale. Une histoire qui colle donc à la peau du personnage et surtout, qui laisse présager de nouvelles anecdotes toutes plus tordues les unes que les autres.



