USA : deux femmes contractent le VIH après un soin du visage

Dans un spa du Nouveau-Mexique (USA) deux femmes auraient contracté le virus du VIH, à la suite d’un traitement du visage : le vampire lift. Cette opération esthétique vise à collecter son propre sang et à se le faire administrer cette fois-ci sur le visage, après l’avoir fait passé par une machine qui permet de récolter le plasma riche en plaquettes (PRP). La propriétaire du salon qui s’est confiée à des médias du pays assure avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour que cette situation ne se produise jamais.

Des facteurs de risques …

La fermeture du site a été ordonnée en septembre 2018, sur ordre du ministère de la santé, et une enquête a été ouverte sur ladite affaire concernant la contamination des deux femmes. Selon les résultats des enquêtes qui ont duré plusieurs mois, en dehors de cette intervention dans le spa pendant laquelle les deux femmes pourraient contracter le virus, il n’y a pas d’autres facteurs de risques.

Publicité

D’un autre côté, le porte-parole des autorités sanitaires affirme que: « d’autres tests révèlent que les deux femmes ont été atteintes par la même souche du virus du VIH et l’hypothèse selon laquelle le soin esthétique en serait responsable pourrait être confirmée ». Le Vampire lift a été rendue populaire par la star de télé-réalité Kim Kardashian à cause de ses prétendues vertus contre le vieillissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité