USA : Donald Trump ébahi de voir son fils convoqué au Sénat

La commission d’enquête du procureur Mueller, chargée de mener les investigations sur de probables implications de la Russie dans les élections présidentielles de 2016 via le camp de Donald Trump ; rendait il y a quelque jours et blanchissait le président américain, cependant, le comité sénatorial qui coiffait l’enquête et était en charge du dossier, aurait désiré mener plus loin les investigations et demandait à Donald Trump Jr. de comparaître à nouveau devant elle.

Des contradictions troublantes

Selon la presse américaine, la commission du renseignement du Sénat, qui examine toujours l’ingérence russe dans les élections, aurait émis l’assignation à comparaître après que le témoignage de M. Trump Jr, le fils du président, devant la commission du Sénat en septembre 2017 ait été contredit par un témoignage, produit par le rapport Mueller, de l’ancien avocat de son père, Michael Cohen.  M. Cohen, dans le rapport aurait rapporté se souvenir avoir été dans le bureau du président, lorsque M. Trump Jr aurait informé son père qu’une réunion visant à obtenir des informations défavorables au sujet de Clinton se déroulait. Une chose que le fils du président américain aurait nié devant la commission en 2017.

En Outre, M. Cohen aurait déclaré avoir informé M. Trump Jr plus d’une dizaine de fois d’un projet de construction d’une tour Trump à Moscou avant l’élection présidentielle. Mais M. Trump Jr avait déclaré à la commission judiciaire du Sénat en 2017 qu’il n’était «que de manière périphérique» au courant de ces projets.

Quand Donald Trump se dit « très surpris »…

Pour le président américain cette nouvelle convocation de son fils, serait pour le moins surprenantes, d’autant plus que  « Mon fils a témoigné pendant des heures et des heures » aurait-il déclaré rappelant la précédente audition de Donald Jr, en 2017. Néanmoins, le président confiant dans le fait que le rapport Mueller avait « complètement exonéré » Donald Jr ; aurait déclaré ; « Nous verrons bien ce qu’il va se passer ». Par ailleurs rapporte la presse américaine, d’autres proches du président seraient également en, passe d’être re-convoqué comme le gendre du président, Jared Kushner.

Laisser un commentaire