USA : Trump critique Joe Biden et soutient Kim Jong-Un

Donald Trump était en visite d’Etat de quatre jours au Japon où il a été reçu par le Premier ministre japonais Shinzo Abe. C’est donc depuis l’Empire du Soleil Levant qu’il a réagi, dans un tweet, à l’insulte faite à l’ex-vice-président démocrate Joe Biden par le président nord-coréen Kim Jong Un. Le leader nord-coréen avait traité le favori des sondages à l’investiture démocrate comme « un individu à faible QI » dont on ne pouvait rien attendre.

Kim Jong-Un et Donald Trump en accord sur le faible QI de Joe Biden

Cette réaction nord-coréenne se justifie par le fait que Joe Biden, dans un récent discours, avait traité le leader nord-coréen de « tyran » et de « dictateur ». L’actuel locataire de la Maison Blanche semble s’accorder parfaitement avec le dirigeant nord-coréen, d’autant que celui-ci a employé les mêmes mots que lui pour dénigrer Joe Biden. Car Donald Trump avait, lui aussi critiqué il y a quelques semaines le « faible quotient intellectuel » du prétendant à l’investiture démocrate Joe Biden.

Publicité

Trump pas « dérangé » par le lancement de « petites armes »

Le président américain a en outre réagi au dernier lancement de missiles réalisé par la Corée du Nord. Alors que son conseiller à la sécurité nationale John Bolton critiquait ce lancement qui, dit-il, est contraire à la Résolution de l’ONU, Donald Trump déclarait que ce lancement de « petites armes » par le leader nord-coréen ne le dérangeait pas. Il dit être confiant en ce que le leader nord-coréen respecterait ses engagements.

De grands progrès commerciaux entre les USA et le Japon

Concernant les relations entre le Japon et les USA, Donald Trump a tweeté que les deux leaders avaient fait de « grands progrès » sur le plan commercial. Il a déclaré que les détails de ces discussions et les accords que cela implique seraient rendus publics après les élections de juillet. Le Premier ministre japonais qui entretient des relations difficiles avec le président nord-coréen tient à faire rencontrer au président Trump les familles des japonais enlevés par les nord-coréens et gardés par ceux-ci. La libération de ces Japonais est une priorité absolue pour le Premier ministre japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité