Affaire Petro-Tim (Sénégal) : Abdoul Mbaye et El Hadj Hamidou Cassé entendus par la DIC

Le ministre conseiller en charge de la culture et ancien porte-parole de la présidence de la république El Hadj Hamidou Kassé ainsi que l’ex premier ministre Abdoul Mbaye ont été entendus par la DIC concernant l’affaire Frank Timis-Aliou Sall.  Monsieur El Hadj Hamidou Kassé a été démis de ses fonctions de ministre conseiller en communication et porte-parole de la présidence ce lundi après sa sortie contreversée sur la chaîne TV5.

Les deux hommes face aux enquêteurs

L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye déclare avoir eu à répondre à une vingtaine de question des enquêteurs. Le leader de l’alliance pour la citoyenneté et le travail, ACT, soutient avoir été interrogé dans une bonne atmosphère contrairement à ce dont à quoi il s’attendait. Il déclare avoir remis aux inspecteurs un document de 100 pages. El hadj Kassé s’est exprimé à sa sortie de la DIC en ces termes : « J’ai rencontré des gens extrêmement courtois qui m’ont posé des questions auxquelles j’ai répondu ».

Publicité

« Je n’ai jamais enfoncé qui que ce soit »

Interrogé sur la sortie à la TV5, El Hadj Kassé déclare n’avoir jamais eu l’intention d’enfoncer le frère du président sénégalais, Aliou Sall. Le ministre conseiller qui est maintenant en charge de la culture appelle à la sérénité en poursuivant que la vérité finira par triompher. Pour rappel, le ministre avait lors de sa sortie à la TV5 confirmé les 250 000 dollars qu’auraient reçus la société Agritans de Aliou Sall en soulignant que c’était dans le cadre d’une mission dans le domaine agricole. Ce dernier a toujours nié avoir reçu cette somme des sociétés de Frank Timis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité