Face à la montée des divergences entre la Chine et les Etats-Unis, le fabricant chinois a commencé par prendre ses dispositions. Selon les informations relayées par la presse, le géant chinois a déjà développé son propore système d’exploitation pour ne plus véritablement dépendre d’Android pour ses smartphones. Ark OS puisque c’est le nom retenu pour ce nouvel outil, interviendra ainsi comme une solution pour contourner Google dans cette crise.
Les applications Ark OS compatibles à Android
Le média WinFuture indique que l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle a déjà reçu cette marque chinoise. Les démarches ont également été entreprises auprès de l’office allemand des brevets et des marques. Dans ce cadre, des schémas représentant l’interface ont été déposés. Toujours selon les informations rapportées par le média, Ark Os, la nouvelle marque chinoise présente pratiquement les mêmes caractéristiques que Android et les applications du système d’exploitation chinois seront compatibles celui du géant chinois.
La différence est que les applications américaines comme Google comme Gmail, Google Maps ou encore YouTube n’y figureront pas si la guerre entre les deux puissances économiques se poursuivait. La différence entre Ark OS et Android se remarque également sur l’aspect présentation.
Laisser un commentaire