Le juge d’instruction du 4è cabinet du tribunal de première instance de Cotonou, Aubert Kodjo, devrait observer une suspension dans le dossier qui l’a conduit vendredi 7 juin dernier au domicile de l’ancien Chef d’Etat béninois Thomas Boni Yayi pour une audition. C’est à en croire Me Renauld Agbodjo.

Loading...
Après le rendez-vous manqué pour l’audition de l’ancien président de la République du Bénin vendredi dernier à Cadjèhoun (Cotonou), le dossier en question, renvoyé en instruction, doit être rangé d’abord. Pour cause, il y a eu appel. L’avocat de Boni Yayi, lors de sa sortie médiatique du samedi 8 juin 2019, informe qu’il a « relevé appel » devant la Cour de Cotonou dans ledit dossier. Cela a été fait dans la matinée du vendredi 7 juin 2019, à l’en croire.

Attendre la Cour d’appel

A en croire l’avocat, le juge du 4è cabinet du tribunal de première instance de Cotonou, Aubert Kodjo, en charge du dossier doit attendre l’avis de la Cour d’appel sur la recevabilité et le bien-fondé du recours. «Si le juge d’instruction veut rester fidèle à sa pratique, il doit également ranger ce dossier le temps que la Cour d’appel se prononce» informe-t-il.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Vous voyez incongruité de la démarche de cet avocat. En même temps il demande une évacuation sanitaire et d’attendre la décision de la cour d’appel pour écouter YINWÉ . Soit supposons que l’évacuation est accordée le juge ira à Paris pour l’audition si la cour reçu de à près qu’il doit être auditionné. Cherchez l’erreur sinon absurdité

    • Yayi se doit de récuser cet avocat qui ne maîtrise point la procédure pénale.
      Voilà ce que vous avez comme avocat au barreau de Cotonou.
      Un ____ notoire qui se mélange les pédales.
      J’espère bien qu’il ne touchera pas un kobo d’honoraires.
      Yayi se doit de demander le concours de l’autre ____ d’Alao.
      Voyez -vous; pour une justice équitable.
      Nul n’étant au dessus de la loi.
      Il répondra de ses actes devant la justice de ce pays fut-il ancien président de la république.
      On s’en moque vraiment.
      Je reviens
      Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom