Lors de la rencontre avec les cadres et le roi de Tchaourou avant-hier au palais, le président Patrice Talon n’est pas allé de main morte pour exprimer sa colère et son ressentiment vis-à-vis des élites de la localité et des évènements survenus. Le Président Patrice Talon a exprimé son ressentiment à l’encontre des cadres de cette localité.

«J’ai été très en colère contre les personnalités et les cadres de cette belle cité qu’est Tchaourou», confie-t-il. Car, selon lui, certains ont laissé faire et d’autres ont été instigateurs. Et au-delà de cette colère, il a éprouvé «de la honte, de la souffrance». Le président explique que c’est avec beaucoup de peines que les quatre derniers jours difficiles des évènements survenus à Tchaourou ont dû voir les forces armées intervenir pour rétablir l’ordre.

Défiance, méfiance

Il est conscient que ce n’est pas leur rôle et déplore les dégâts humains malheureux. Le pire, selon le chef de l’Etat, au-delà des dégâts humains et matériels, «c’est la défiance, la méfiance que ces évènements sont capables d’instaurer entre nous». Et après ces évènements, le défi qui incombe à tous est «comment allons-nous continuer de vivre ensemble en confiance, être capable d’oublier ce qui s’est passé».

Selon Patrice Talon, aujourd’hui, il est pertinent de voir qui a tort et qui a raison.  «On peut se tromper, on peut mal faire les choses et celui qui juge peut aussi se tromper», fait-il savoir. Pour finir il a rappelé que «la grandeur de l’homme c’est d’être capable de dépasser les évènements les plus difficiles, de pouvoir se retrouver, de pouvoir se parler et de pouvoir continuer de vivre ensemble».   

Voir les commentaires
Loading...

10 Commentaires

  1. Que raconte-t-il ce monsieur ? Qui est à la base de ce désordre n’est-ce pas lui ? Est ce qu’il s’écoute ? Qui a ordonné l’exclusion des autres partis au législative ? J’ai honte à la place de ce monsieur. Mais dieu va régler son compte qu’il se tienne tranquille. Il a oté la vie des individus parce qu’il veut garder le pouvoir pendant 40 ans. Nous attendons de voir. Il peut être dans les plus célèbres sectes de ce monde Dieu est le seul maître.

  2. Commenter :C est pat tal qui doit s incliner devant le peuple pr demander pardon et non soglo.EN temps de son commendement on na pas connu de guerre. on dit ke l oiseau ki appel la pluie finit sur sa tete.

  3. Commenter Ne faite pas dabord campagne en vert les sage s. il faut regler le probleme des gens qui sont mores pr la premiere ____ mondial au benin.

      • C’est donc une injure de penser que ses Ministres traitent des dossiers pour lui 🙂 🙂 🙂 tu n’as pas l’air de considérer qu’ils en ont le niveau 🙂

        Allons déboucheur de bidet, ce n’est là que le 1er recul et tu souffres déjà ?
        Tu as intérêt à t’y faire, parce que tu n’y peux et n’y pourras rien 🙂 🙂 🙂 🙂

        pauvre con toi même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom