L’ex préfet du Littoral Modeste Toboula n’est plus sur le territoire national. Le pensionnaire de la prison civile d’Akpro-Missérété est en Tunisie depuis hier lundi 10 juin 2019. C’est dans le cadre d’une évacuation sanitaire. L’ex préfet du Littoral ne serait pas au mieux de sa forme. Sa santé se serait détériorée. C’est donc pour suivre les soins qu’il a embarqué à bord de la Royal Air Maroc hier lundi.
Évacué tout comme Atao Hinnouho
Son point de chute : un hôpital de Carthage, selon Frissons radio. Pour rappel, Modeste Toboula avait été arrêté le mardi 19 février 2019 pour une affaire de bradage de domaines publics. Son procès qui s’est finalement tenu il y a quelques jours, a vu la Criet (Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme) le condamner à 12 mois de prison ferme. Modeste Toboula a l’obligation de retourner au pays pour purger sa peine après le rétablissement de sa santé.
Il faut dire que l’évacuation sanitaire de l’ex préfet du Littoral vient après celle du président du Réso Atao, Mohamed Atao Hinnouho. On reste sans nouvelles de l’homme depuis son départ du Bénin.
Laisser un commentaire