Le juge d’instruction du 4è cabinet du tribunal de première instance de Cotonou a effectué un nouveau déplacement à Cadjèhoun pour écouter à domicile, l’ancien président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi. Mais ce fut toujours sans résultat, a-t-on appris de sources proches du président.Un nouveau déplacement du juge Aubert Kodjo chez l’ex chef d’Etat béninois Thomas Boni Yayi. C’était mercredi dernier, nous informe une source proche de l’intéressé. Mais c’était comme son premier déplacement vendredi 7 juin 2019. Il n’a pas pu l’interroger. «Ça n’a pas été possible. La santé du président ne permet toujours pas qu’il soit entendu… » indique notre source.
L’instruction d’abord, la santé après ?
De source proche de la famille, on apprend que Dr Thomas Boni Yayi a raté un rendez-vous médical hier. «Il était attendu en France dans un hôpital privé de Paris». Ces informations auraient été communiquées au juge mais il semble ne pas en tenir compte, dénonce notre informateur. Il n’aurait donné aucune suite si ce n’est ce deuxième déplacement.
L’entourage de Yayi informe avoir appris de sources bien introduites dans le secteur judiciaire que le juge serait même allé cette fois-ci dans le but d’inculper l’ancien président. C’est dans le dossier relatif aux violences post-électorales des 1er et 2 mai 2019 à Cadjèhoun.
Laisser un commentaire