Le port sec de Parakou est mis en service. Il est confié à la société Pic Network Limited de Samuel Dossou. C’est du moins d’après une note d’information du directeur général des douanes et droits indirects, Charles Inoussa Sacca Boco, en date du 7 juin 2019 à propos.« L’exploitation du Port sec de Parakou est confiée à la Société Pic Network Limited» lit-on dans la note de service du directeur général des douanes et droits indirects, Charles Inoussa Sacca Boco, adressée aux responsables à divers niveaux des douanes béninoises, le 7 juin 2019.
La correspondance indique que c’est conformément aux dispositions de l’arrêté n°1485-c/MEF/CAB/SGM/DGDDI/SP/088 SGG19 du 24 mai 2019. Pic Network Limited est une filiale du groupe Petrolin de Samuel Dossou. Dans sa correspondance, le Dg/douanes fait obligation à la recette des douanes de Parakou de suivre les activités de ce port en relation avec la recette des douanes de Cotonou.
Il rappelle que la mise en exploitation de ce port sec entre dans «le cadre des mesures initiées par le gouvernement de la rupture pour désengorger le port de Cotonou et rapprocher les marchandises de leur destination finale, notamment les pays de l’hinterland».
Laisser un commentaire