Boeing 737 : un avion de la Norwegian refoulé par l’Allemagne atterrit en France

Le model 737 MAX de l’avionneur américain Boeing n’est toujours pas le bienvenu dans le ciel allemand. C’est ce qu’il faut retenir du traitement qui a été réservé ce mardi 11 juin 2019 à un appareil de la compagnie aérienne Norwegian. En effet, l’appareil a été interdit d’accès à l’espace aérien de ce pays alors qu’il effectuait « un vol de repositionnement ». Il avait quitté Malaga en Espagne et était en partance pour Stockholm en Suède. Le secours lui a été apporté par les autorités françaises qui ont permis à l’appareil d’atterrir sur leur sol à l’aéroport Paris-Vatry « afin de se ravitailler ».

Un refus malgré l’accord de l’AESA

Cette attitude des autorités allemandes a été enregistrée malgré certaines dispositions qui ont été prises au préalable par la compagnie aérienne Norwegian. Selon les confidences de la structure norvégienne, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) était tout de même au courant de cette opération et avait donné sa caution. Dans ce cadre, « le plan de vol de l’appareil a été approuvé par Eurocontrol » à en croire la compagnie.

Publicité

Elle faisait également remarquer que le trajet se faisait sans passagers et visait uniquement à rejoindre sa base. On peut comprendre la décision des autorités allemandes parce que deux Boeing 737 Max ont été impliqués ces derniers mois dans deux crashs mortels. Ce modèle de l’avionneur américain a été cloué au sol depuis le mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité