CAN 2019 : Le Sénégal assure les trois points contre la Tanzanie

Les lions du Sénégal se sont bien illustrés lors de leur première sortie en coupe d’Afrique en battant la Tanzanie par deux buts à zéro. Malgré une nette domination, les lions de la Téranga ont eu à rater beaucoup d’occasions de but. Pour rappel Sénégal est inscrit dans le groupe C avec la Tanzanie, l’Algérie et le Kenya. L’attaquant de Liverpool Sadio Mané a été le grand absent au rendez-vous, en effet le leader technique des lions du Sénégal a été suspendu pour ce match pour cause de cumul de cartons.

Deux buts à zéro et trois points en poche

Le Sénégal a produit un jeu assez fluide malgré le style de jeu musclé de la Tanzanie avec beaucoup de fautes sifflées par l’arbitre. L’attaquant Keita Baldé a inscrit le premier but de la rencontre à la 28ème minute. Après quelques occasions manquées et un deuxième but refusé par l’arbitre pour faute de main les hommes d’Aliou Cissé ont réussi à doubler la mise par le bais du milieu de terrain sénégalais Kréppin Diatta qui trompe le gardien tanzanien sur un tir lointain. Les lions assurent ainsi les trois points et se préparent pour le prochain match contre l’Algérie.

Publicité

Réaction d’El Hadj Diouf

Le double ballon d’or africain El Hadj Diouf avait fait le déplacement pour suivre la prestation des lions. Il a salué la performance de l’équipe au micro de wisport.com tout en soulignant que « la première finale de la CAN à jouer sera contre l’Algérie ». Il estime que ce match sera le premier test pour les hommes d’Aliou Cissé. Le Sénégal affrontera l’Algérie ce jeudi 27 juin pour sa deuxième sortie en CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité