Une semaine après sa victoire (1-0) contre le Syli national de la Guinée, le Bénin joue ce soir son dernier match amical avant la CAN Egypte 2019 (21 juin -19 juillet). Sur la pelouse annexe du stade de Marrakech (Maroc), les Ecureuils du Bénin affrontent les Mourabitounes de la Mauritanie.

Loading...

Pour cette rencontre, les Ecureuils vont s’habiller e en blanc, le Maurabitounes en vert. Les Mauritaniens ont souhaité 4X 25 minutes. Les deux équipes ont voulu des changements illimités. Mais ceux doléances ont reçu un avis défavorable. Car, le match est considéré comme tout match amical FIFA. Ce dernier test va permettre à l’entraîneur français Michel Dussuyer de faire une mise en place tactique sans Stéphane Sessègnon qui va manquer le premier match des Ecureuils contre le Ghana le 25 juin prochain.

Les attentions vont se focaliser sur le système de jeu. On verra si le technicien français va maintenir le 4-1-4-1 contre le Syli ou qu’il va faire évoluer ses hommes dans un autre schéma tactique.    

Une belle revanche

Cette rencontre a un air de revanche pour les Béninois. Les deux formations se retrouvent deux ans après leur dernier match amical. Et il y a deux ans, la Mauritanie avait battu le Bénin (1-0), à Nouakchott en match amical. Les Mourabitounes ont fait la différence en fin de rencontre sur un penalty transformé par Moulaye Ahmed alias Bessam. Neuf des onze titulaires ce jour- là côté béninois sont présents. Pour eux comme pour le reste du groupe, une victoire est importante pour le moral même aussi pour prouver qu’à Nouakchott, la chance était absente.  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom