CAN Égypte 2019 : La RDC, le Nigéria et la Guinée entrent en lice ce 22 juin

La Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 a débuté hier vendredi au Caire. Elle se poursuit ce samedi 22 juin avec trois matchs au programme. La première rencontre opposera cet après-midi, la République Démocratique du Congo à l’Ouganda. Les poulains de Florent Ibengué ont la possibilité d’engranger leurs trois premiers points face à une équipe ougandaise considérée comme le petit poucet du groupe A.

Les « Grues » et les « Zébus » vont jouer les trouble-fêtes

Mais attention ! L’équipe ougandaise est en constante évolution depuis quelques années puisqu’elle est à sa  deuxième CAN d’affilée après celle de 2017.Les « Léopards » doivent donc se méfier de ses « Grues » qui ne manquent pas d’ambition. La deuxième rencontre opposera le Nigéria au Burundi  à 17 TU. Les Super Eagles partent favoris face aux hirondelles du Burundi .  Le troisième match de la journée mettra aux prises la Guinée et le Madagascar un peu plus tard dans la soirée. Le Sily National battu récemment par les écureuils du Bénin en match amical ont les atouts pour venir à bout des Baréas (les zébus ) qui ne sont qu’à leur toute première participation à cette prestigieuse compétition.

Publicité

Rappelons que la match d’ouverture joué hier soir a vu l’Egypte prendre le meilleur sur le Zimbabwe (1-0). Le but de la rencontre est intervenu à la 41e minute de jeu sur une frappe enroulée de Mahmoud Hassan alias Trézeguet. Les pharaons réussissent donc leur entrée dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité