La liste des mesures d’accompagnement pour susciter une grande mobilisation des Béninois autour des Ecureuils lors de la CAN-Egypte 2019 s’allonge. Une subvention est désormais mise à disposition de tous ceux qui désirent se rendre en Egypte pour soutenir l’équipe nationale de football du Bénin.Au-delà de la facilitation pour l’obtention du visa et autres papiers, le gouvernement béninois octroie un accompagnement financier à chaque supporters ‘’volontaire’’ de l’équipe nationale du Bénin dans le cadre de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Egypte) 2019. C’est du moins, d’après un communiqué du ministre du tourisme, de la culture et des sports Oswald Homeky.
«Dans le cadre de la participation du Bénin à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Egypte) 2019, le ministère du tourisme, de la culture et des sports informe tous les citoyens béninois désireux de se rendre en Egypte pour soutenir notre équipe nationale de football, que le gouvernement met à leur disposition une subvention d’un million (1.000.000) de francs Cfa, par personne…» indique le communiqué.
Ceux qui sont intéressés sont invités à s’inscrire au secrétariat administratif du ministère du tourisme, de la culture et des sports ou à la fédération béninoise de football. Ce sera « sur présentation d’un visa d’entrée en Egypte, d’un billet d’avion et d’un titre de réservation d’hôtel pour la période couvrant l’ensemble des matches du premier tour au moins ».
Laisser un commentaire