Discours de Macron : quand Pogba et Rami se marrent sans retenue (vidéo)

« Taciturne ». C’est le mot qui a fait rire Paul Pogba et Adil Rami lors de la présentation du discours de Emmanuel Macron à l’occasion de la remise de la Légion d’honneur à l’équipe nationale française de football ce mardi dernier à l’Elysée. Au cours de ce discours qui a duré moins d’une heure, le président français a eu une remarque spéciale à l’endroit de Pogba.

La légion d’honneur pour couronner l’exploit des bleus

« Paul Pogba sans le doute le joueur le plus taciturne, calme, posé de l’équipe » a déclaré Emmanuel Macron.  Après que ce dernier ait prononcé le terme « Taciturne », Adil Rami demande à son coéquipier la signification de ce mot. Celui-ci répond « J’en sais rien » en se marrant sans retenue . Cette récompense vient couronner les exploits des bleus, à la coupe mondiale de 2018, qu’ils ont remportée avec brio.

Publicité

Le Patron de l’Elysée a donc rappelé les rencontres de l’équipe de France avec l’Argentine, l’Uruguay, et la Croatie. Elle a d’ailleurs battu cette dernière en finale (4-2) à Moscou en Russie. Le président français a également salué Kylian Mbappé qui est aussi l’un des buteurs de cette rencontre décisive. Selon le président, Mbappé est « la révélation de ce Mondial (…) que la Terre entière nous envie ». Emmanuel Macron n’a pas manqué de féliciter tout le personnel de l’équipe des bleus, notamment le coach Didier Deschamps.

https://twitter.com/Raphaelgodet/status/1135920575870668800?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1135920575870668800&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fsport%2F2533079-20190604-video-ca-veut-dire-quoi-sais-pogba-rami-marrent-lors-remise-legion-honneur
La dette publique de la France a franchi un seuil symbolique inquiétant, dépassant les 3 000 milliards d’euros à la fin du quatrième trimestre 2023, selon les données publiées par l’Insee. Cette somme colossale représente une augmentation de 8,1 milliards d’euros par rapport au trimestre précédent, plaçant ainsi le ratio… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité