PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA

Hier, le président américain Donald Trump fêtait ses 73 ans. L’occasion pour lui de célébrer sa journée de la plus belle des manières qui soit. D’ailleurs, ce dernier a mis les petits plats dans les grands, puisque selon certaines informations, celui-ci aurait dépensé près de 750.000 dollars dans les publicités Facebook.

En tout et pour tout, près de 10.000 publicités ont ainsi été créées sur les réseaux sociaux afin de pousser les internautes à célébrer l’anniversaire du chef de l’État. Le budget alloué à ces publicités dépasse, et de très loin, ce que tout autre candidat aux élections de 2020 ont été en mesure de dépenser jusqu’ici, sur un seul point bien précis.

Près d’un million de dépensé

Les publicités elles, étaient présentées sous forme de carte de célébration. Sur ces dernières, certaines mentions invitaient les internautes à vite la signer, afin que le président américain ait l’opportunité de lire, en temps et en heure, les messages qui lui sont prédestinés. La stratégie elle, a d’ores et déjà été mise en place dans le cadre de l’anniversaire de Melania Trump, les publicités étant principalement ciblées au niveau des États du Sud et du Midwest, ou le président y est populaire.

Trump, un gros coup en vue de 2020

L’idée en tout cas, a permis à Donald Trump de faire un grand pas en avant en vue des élections de 2020. En effet, les données récoltées permettront à son équipe de campagne d’avoir une base d’électeurs à sonder en vue de mener une collecte de fond. Interrogé, Marne Pike, directeur de la société Veracity Media, a confirmé qu’il s’agissait ici d’une initiative très ingénieuse. “C’est une autre façon d’attirer des gens qui ne se seraient autrement pas engagés”.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom