Le président américain, Donald Trump, était reçu début du mois En Grande Bretagne avec l’insigne honneur d’être reçu à diner à Londres avec le Premier ministre britannique et en présence du prince de Galles. Dans un tweet ce mercredi, le président américain, citant le Prince anglais faisait une malencontreuse erreur.

Loading...

Princes Charles, ‘’prince des baleines’’ ?

Le président américain, rapporte la presse américaine, déclarait à la presse, ce mercredi, que toutes informations sur ses opposants politiques étaient bonnes à prendre,  même si cette information lui parvenait par le biais d’une puissance étrangère. Une déclaration qui aurait suscité le haro de l’opinion publique américaine. Et Donald Trump dans la foulée, envoyait un tweet, où il disait en l’occurrence ; « Je rencontre et parle avec des ’’gouvernements étrangers’’ tous les jours. Je viens de rencontrer la reine d’Angleterre (Royaume-Uni), ‘’le prince des baleines’’, le Premier ministre britannique, le Premier ministre irlandais, le président de la France et le président de la Pologne. Nous avons parlé de” Tout! ». Avant d’ajouter ; « Dois-je immédiatement appeler le FBI à propos de ces appels et réunions? C’est ridicule! ».

Un tweet qui sur la toile, aurait suscité de réponse et répliques acerbes non à cause de la repartie du président américain, mais à cause du lapsus qu’il y avait fait ; le Prince de Galles était devenu, ‘’the Prince of Whales’’ littéralement ‘’le Prince des Baleines’’. Le président américain, faisant une erreur à l’écriture de Galles, ‘’Wales’’ en anglais. Depuis le tweet avait été modifié, mais le crime de lèse-majesté déjà consommé.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom