Les géants de la technologie américaine se livrent souvent à une concurrence rude, et selon une étude Amazon vient de prendre le titre de la marque la plus puissante au monde devant Google et Apple. Cette étude effectuée par le cabinet Kantar classe la firme Apple en 2e position et Google en 3e place. Ainsi Amazon a vu sa valeur s’accroître de 52% la faisant passer de 100,8 milliards de dollars en octobre 2018, à plus de 310 milliards de dollars américain actuellement.

Dans un communiqué de presse donné ce mardi, le cabinet Kantar et son patron ont expliqué la cause de cette percée du géant du e-commerce américain.

La progression d’Amazon est due à un gonflement de sa valeur

Pour le cabinet ayant effectué cette étude, Amazon doit cette évolution grâce à un gonflement du prix de sa marque par “des acquisitions intelligentes, un excellent service au consommateur et sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services”. Notons qu’à travers cette étude Amazon laisse sa troisième place (occupé vers fin 2018) à Google. Celui-ci reste malgré cette chute dans le top3 mondial des marques les plus puissantes avec plus de 300 milliards de dollars. Quant à  l’autre géant Américain Apple, il conserve toujours la 2e place du classement avec une valeur de sa marque estimée à 309,5 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom