Une affaire de viol sur mineur a valu la mise en examen du commandant de l’antenne régionale de la sécurité intérieure (DGSI) de Charleville-Mézières. Cet officier âgé de 57 ans aurait abusé à plusieurs reprises d’une jeune fille de 17 ans. L’affaire a été révélée suite à la plainte de la victime au mois d’avril dernier à Reims. Selon les explications du procureur de Reims, Matthieu Bourrette, la jeune femme âgée aujourd’hui d’une vingtaine d’années serait entrée en contact avec le responsable de la DGSI en décembre 2015 « pour des motifs strictement professionnels au regard des compétences » de la structure qu’il dirigeait.
Un goût prononcé vers les mineurs…
Il aurait commis son forfait l’année suivante quand le contact a été établi et une relation de confiance s’était installée entre les deux. « Il aurait abusé d’elle à trois reprises, deux fois dans son bureau et lors d’une virée en forêt de Charleville-Mézières » a notamment déclaré l’autorité judiciaire ce mercredi 26 juin. Selon les enquêtes qui ont été menées par les éléments de l’Inspection générale de la Sécurité intérieure (IGSI), le quinquagénaire a un goût poussé pour les mineurs.
A en croire les révélations de l’enquête, il serait en train d’entretenir au moment des investigations, une relation avec des mineurs âgés de 16 et 17 ans. Une perquisition à son domicile a permis également de découvrir sur ses téléphones portables personnels ou sur ses ordinateurs une forte quantité d’images à caractères pédopornographiques. Ceci vient renforcer les soupçons d’attirance vers les jeunes filles. Déjà sous le coup d’une suspension sur le plan administratif, il risque 20 ans de réclusion criminelle.


