Pour leur premier match à la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, les écureuils ont arraché le point du nul contre le Ghana. Dans un post publié sur sa page facebook, le président de la République a salué leur prestation. « Un bon point de pris. D’autres étapes à franchir. Tous ensemble, croyons-y et faisons bloc autour de nos Écureuils lors des matchs à venir » a-t-il écrit. Outre Patrice Talon, le ministre des sports Oswald Homéky était aussi très content du match des Écureuils du Bénin.

“Sur le terrain on va montrer qu’on est venu écrire l’histoire”

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dans laquelle on le voit aux côtés de l’équipe nationale avec le président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin de Chacus, il a adressé ses remerciements aux auteurs de ce match nul. « Merci pour ce que vous avez fait aujourd’hui (mardi 25 juin). Les béninois sont en joie et je veux vous dire merci du fond du cœur pour ce que vous avez fait. On avait dit que nous on est venu ici pour s’amuser. On est des petits. Ce n’est pas grave mais sur le terrain on va montrer qu’on est venu écrire l’histoire. Non seulement le match était beau mais vous avez très bien joué » a-t-il déclaré.

« Les gars, match nul là, c’est prime de victoire »

Le patron des sports béninois a aussi salué la détermination de l’équipe qui a puisé dans ses ressources pour revenir au score alors qu’il était mené 2-1. Pour Oswald Homéky, c’était rarement le cas les années précédentes. « A partir de maintenant, on peut rêver de tout et même de gagner cette coupe » a t-il ajouté avant d’annoncer une très bonne nouvelle aux joueurs : « Les gars, match nul là, c’est prime de victoire ». Cette annonce a été saluée par un torrent d’applaudissement. Très joyeux, Mathurin de Chacus a esquissé quelques pas de danse. Ce qui témoigne d’ailleurs de l’ambiance bon enfant qu’il y avait autour des écureuils hier mardi 25 juin à Ismaïlia en Egypte.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom