Les tensions entre le géant des télécommunications chinois Huawei et les Etats-Unis d’Amérique continuent toujours de faire des remous dans la presse internationale. Selon des sources concordantes, la firme chinoise a enclenché le vendredi dernier une procédure judiciaire contre les USA. Huawei a porté plainte contre le département du commerce américain pour avoir gardé illégalement certains de ses équipements.

Loading...

Des équipements confisqués par les USA depuis plus d’un an

Depuis 2017, Huawei avait fourni des équipements à Washington. Cela a été fait dans le cadre d’une inspection effectuée par les USA qui accusaient Huawei d’espionnage. Au nombre de ces équipements fournis par Huawei, figurent un serveur informatique ainsi qu’un commutateur ethernet. Malgré les multiples requêtes effectuées par les autorités de Huawei, les USA n’ont jamais retourné lesdits équipements.

Les autorités américaines quant à elles, se justifient en évoquant une incertitude sur la licence d’exportation des matériaux Huawei. C’est une chose que celui-ci conteste. Huawei assure que les lois américaines n’exigent aucune licence d’exportation, car les matériaux sont intégralement construits en Chine. Les équipements confisqués par les USA se trouveraient actuellement dans un bâtiment vide en Alaska.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom