Ph : Ron sachs/ NEWSCOM/SIPA

C’est dans un contexte particulièrement tendu entre les Etats-Unis et l’Iran que le numéro un américain Donald Trump s’exprime sur ce qu’il ne fera pas en cas de conflit avec l’Iran. Récemment, le locataire de la maison Blanche a dit qu’il n’enverrait pas des troupes militaires sur le territoire iranien si une guerre devait se produire. Toutefois, il met l’accent sur le fait que l’Etat américain est en position de force dans ce duel contre l’Iran.

Le président américain minimise l’Iran

Donald Trump, estime que l’Iran ne ferait pas le poids face aux USA si une guerre devait se déclencher. A en croire le dirigeant américain si un conflit devait s’effectuer contre l’Iran il ne ferait pas long feu. Du côté de l’Iran, le dirigeant iranien a dit au président français, qu’il ne voulait pas d’un conflit avec aucun pays y compris les Etats-Unis d’Amérique.

A cet effet, il a assuré que l’Iran pourrait se retirer de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien de 2015 comme l’ont précédemment fait les Etats-Unis. Rappelons qu’après le retrait des Etats-Unis de l’accord de Vienne, Donald Trump avait rétabli les sanctions sur Téhéran.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom