José Antonio Reyes: hommages suite au décès du footballeur dans un accident à 35 ans

Photo de SeppH de Pixabay

Le monde du football est en deuil. En effet, ce samedi 1er juin, l’ancien international espagnol José Antonio Reyes, 35 ans, a perdu la vie dans un terrible accident de voiture. Il était accompagné de son cousin Jonathan Ryes qui a également péri dans l’accident. José Antonio Reyes fut l’un des footballeurs marquants du début des années 2000. Formé au FC Séville en Espagne, il s’est ensuite fait connaître au monde entier en brillant de mille feux dans le mythique club anglais d’Arsenal.

Par sa superbe technique, sa vélocité, ses frappes de balle soudaine, Reyes était un phénomène, il a fait les beaux jours de prestigieux clubs européens tels le Real Madrid, l’Atletico de Madrid, le FC Séville son club formateur et bien sur Arsenal. Grâce à ses prestations, il fut  plusieurs fois appelé en équipe nationale, participant notamment à la coupe du monde 2006. C’est donc un véritable talent que le football mondial a perdu.

Publicité

Le monde du football consterné

A l’annonce de la disparition de l’espagnol, de nombreuses figures du football international ont tenu à lui rendre hommage. L’ancien attaquant tricolore, Thierry Henry, qui a eu à former une paire d’attaque redoutable avec Reyes du temps où ils ont évolué ensemble à Arsenal a exprimé toute sa tristesse face à la disparition de son ancien coéquipier. Sur son compte Instagram, il a publié le message suivant: « Je suis dévasté d’apprendre la triste nouvelle à propos de José Antonio Reyes. Magnifique joueur, superbe coéquipier et être humain exceptionnel. Je souhaite à sa famille et ses amis de trouver la force et le courage pour traverser cette difficile épreuve. » Adil Rami, le défenseur international français qui a joué aussi avec Reyes au FC Séville s’est dit dévasté par la mort de l’ex Gunner d’Arsenal.  » J’ai pas les mots (…) je suis triste, très triste, RIP capitaine, une énorme pensée pour la famille et les proches de José Antonio Reyes et les personnes qui l’ont aimé. » Dira Rami sur Instagram. Les hommages continueront d’affluer pour saluer la mort du brillant attaquant espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité