La famille de Kim Jong-Un dirige la Corée du Nord depuis plusieurs décennies. La Corée a vu à sa tête 3 générations de dirigeants et Kim Jon Un représente la 3e génération. Comme ce fut le cas avec ses prédécesseurs, Kim Il Sung et Kim Jong Il, le jeune dirigeant nord Coréen règne en maître absolu sur son pays. Une vraie dictature est imposée dans la péninsule coréenne et malheur à celui qui viendrait à défier le pouvoir de Kim Jong Un.
En Corée du Nord, tout tourne autour de Kim Jong Un. Sous son règne, la Corée continue d’être le pays le plus fermé du monde. Kim Jong Un impose ses lois et personne ne peut le contrarier. Tout récemment, s’est déroulé les jeux de masse dans la capitale nord-coréenne, Pyongyang. Les jeux de masse sont un spectacle typique du pouvoir nord-coréen.
Kim Jong Un n’est pas conquis, on arrête tout
Ce Lundi, au sein du Stade du Premier Mai de Pyongyang, la première du grand spectacle a été donnée. De nombreux figurants ont livré des chorégraphies spéciales avec bien sûr en toile de fond, un hommage au pouvoir nord-coréen. Le spectacle aurait dû se poursuivre jusqu’en Octobre mais il a été momentanément interrompu car Kim Jong Un n’a pas apprécié le début.
Selon certaines sources, le leader nord-coréen n’a pas été content de voir son portrait être utilisé en arrière plan durant le spectacle. L’agence officielle KCNA notifiera que Kim Jong Un a critiqué l’esprit erroné des créateurs du spectacle. Kim Jong Un jugera irresponsable leur travail. Le spectacle fut donc arrêté et les organisateurs ne savent pas quelle date sera retenue pour la suite du spectacle.
Laisser un commentaire